Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 10:26
pour ce week end , ils annoncent du vent et pas forcement trop de soleil!!!! comme l'eau est chaude , je propose de faire un peu de planche a voile ,,,, surtout pour les neophites , donc j'amménerai des voiles débutants !!!
certains ont encore quelques entrainements voilier à faire  et pourrons naviguer seul sur le lac !!!! profitez du WE,,,
et autrement ne pas oublier le pic nic barbecue dimanche midi,,, même si le temps est moyen il y a des parasol pour proteger le barbecue!!!!
A+ a tous je vais preparer les planches.
thierry

PS: une new's pour l'école de voile ; MALHEUREUSEMENT SANS PHOTO ?  une équipe à reussi à planter (l'aloa) :::: rempli d'eau et le mat planter dans la vase ils ont découvert les joies de la baignade avec gilet ainsi que le maniement de la gamelle pour vider le bateau ; c'était super!!!
un bon souvenir,

Question sécurité et formation : cet exercice rappel avant tout qu'il est indispensable de porter le gilet de sauvetage en navigation et démontre que l'aloa avec ses caissons étanches ne coule pas , se maintien en surface et que l'on peut rester accrocher à lui en cas de déssalage, par contre : la quille et la dérive en acier n'ont put jouer leur effet de redressement du fait de la faiblesse de la hauteur d'eau et donc du plantage du mat dans la vase, or, comme on ne peut pas remonter le niveau d'eau, je pense qu'il va falloir munir les mats de petits flotteur pour éviter  une éventuelle casse à l'avenir.

Bon , la ptite partie sérieuse est faite alors à ce WE, avec les planches et appareil photo!
kenavo
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salut <br /> voila mon adresse e-mail<br /> julienvaidie@live.fr<br /> a+
Répondre